Art-K-Typ

Concept de son fondateur :

Collectionneur et passionné d’Art depuis près de 30 ans, ce site vous propose de valoriser vos œuvres d’arts, par l’achat de nouvelles pièces de collection et ainsi d’améliorer et d’augmenter vos collections personnelles, et vous avez également la possibilité de nous proposer des œuvres (Arts Graphiques-Autographes-Photographies) en dépôt-vente.

Il est important pour nous de nous indiquer vos recherches et vos souhaits, afin que nous puissions ensemble faire évoluer ce site, qui a pour but d’exalter l’archétype de la Beauté à travers les créations humaines.

Nous avons l’exigence de la qualité et de l’authenticité des objets proposés et souhaitons proposer à notre clientèle, un référencement ou une traçabilité de l’œuvre acquise.

Merci à vous pour votre participation active, à travers vos objections et propositions, qui nous permettront ainsi d’améliorer ce site pour le bien de tous.

Collectionneur Inconnu

Créateur et Fondateur du site www.art-k-typ.fr

Pourquoi le mot « art-k-typ » ?

art-k-typ ou arketip en phonétique du nom masculin " ARCHETYPE" (ch se prononce k)

XIII siècle. Du latin archetypos, archetypus, adjectif, « original, qui n’est pas une copie », et , substantif, « exemple », du grec arkhetupon, « type primitif, modèle »

Selon Pythagore, les quatre premiers nombres ont servi d’archétypes à la formation de l’Univers. Type idéal des êtres, tels qu’ils existent de toute éternité.

signifiant

" Ensemble de représentations et d’états émotionnels, établi dans l’inconscient individuel mais dont la valeur est universelle."

Quelques Citations :

La Trinité est l'archétype de l'univers, ou, si l'on veut, sa divine charpente, [Chateaubriand, Génie, I, 3]

Ce monde, suivant Platon, était composé d'idées archétypes qui demeuraient toujours au fond du cerveau, [Voltaire, Phil. III, 197]

Source :
http://la-definition.fr/arch%/C3%A9type
http://littre.reverso.net/dictionnairefrancais/citation/ce_monde_suivant_platon_tait_compos_d_id_es_arch/7081